Autres organismes

Il y a nous, mais aussi d'autres organismes qui œuvrent dans la province. Chacun à leurs façon, dans un but commun; développer le ludique Québécois. En voici quelques-uns.

Ludopolis

Entreprise d’économie sociale dont la mission est la valorisation et la démocratisation de la culture ludique. Ludopolis se spécialise en gestion événementielle et gestion de projets pour l’industrie du jeu et le milieu institutionnel.

Site web: Ludopolis.ca

Ludopolis

 

Ludo Québec

Organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire connaître au public toute la richesse du jeu de société moderne. Pour cela, plusieurs actions seront entreprises, chapeautées ou réalisées.

Notamment avec la création et le maintien d’un Salon du jeu de société de Montréal, qui servira de lieu de vente, de démonstration et de diffusion de la culture ludique moderne québécoise.

Sans oublier la mise en place des Palmes des jeux, cinq prix attribués par les détaillants aux meilleures nouveautés jeux. Il est à l’industrie du jeu ce que le prix des libraires est à l’industrie du livre.

Site web: Ludoquebec.ca

Ludo Québec

CAJE

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Éditions offre une aide et un soutient aux auteurs de jeux, illustrateurs, graphistes et autres artistes, ainsi qu’aux personnalités ludiques. C'est un groupement de joueurs passionnés qui permet également aux auteurs de jeux de compléter des prototypes répondant à certaines normes du domaine ludique. 

Site web: Cajeclub.ca

CAJE

Vous êtes un organisme officiel et n’êtes pas dans cette liste?